Robert De Niro : «Je me sens toujours jeune !»
L’acteur de 70 ans n’est pas prêt à prendre sa retraite ! En exclusivité, il se confie dans l’édition papier de Télépro de ce jeudi 1er mai 2014 (en vente dès le mardi 29 avril), à l’occasion de la sortie du film «The Bag Man» de David Grovic.
Vous semblez revenir à vos débuts dans des films noirs. Est-ce vraiment le cas ?
Je prends les films un peu comme ils viennent. Je n’ai aucun agenda précis et je ne fais jamais de grands projets pour ma carrière. Pendant plusieurs années, j’ai pris beaucoup de plaisir à tourner dans des comédies. Mon prochain projet est «Hands of Stone». Ce sera encore différent puisque je joue Ray Arcel, le coach du boxeur Roberto Duran. En règle générale, je laisse le réalisateur me persuader…
En août dernier, vous avez fêté vos 70 ans. Comment vous sentez-vous à Hollywood ?
Et bien, je ne pense pas avoir vraiment le choix ! (il sourit) Mais je crois que je n’ai pas à me plaindre. Je me sens toujours actif et utile dans le show-business. Surtout, j’ai l’impression d’être beaucoup plus jeune que mon âge ! Pour tout vous dire, je me considère comme un homme très chanceux.
Des réalisateurs comme Martin Scorsese tournent aujourd’hui avec des acteurs plus jeunes, comme Leonardo DiCaprio. Comment le vivez-vous ?
Leo a beaucoup de respect et adore travailler avec lui. Marty prend également beaucoup de plaisir à tourner avec Leo, donc tout va bien ! C’est une situation et une évolution que je considère comme tout à fait normale. Naturellement, je ne peux pas jouer les rôles de Leo… car je n’ai plus l’âge. Mais je suis persuadé que nous travaillerons tous les trois ensemble.
De notre correspondant à Hollywood : Hervé TROPÉA
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici