Robbie Williams évoque la maladie contre laquelle il se bat

Robbie Williams évoque la maladie contre laquelle il se bat
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le chanteur d’«Angels» et de «Feel» n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Il a fait des révélations inquiétantes sur sa santé au tabloïd britanique The Sun.

«J’ai une maladie mentale qui veut me tuer. C’est dans ma tête et je dois me battre contre ça. Parfois ça me submerge, mais parfois ça me donne aussi le courage de monter sur scène. Ce problème de santé me poursuit depuis que j’ai 19 ans».

Le rockeur britannique de 43 ans qui se produit actuellement du côté de l’Australie a déjà eu des problèmes d’alcool et de drogue et révèle qu’il a souvent eu peur de rester seul en raison de ses pulsions autodestructrices. «J’ai tendance à tout saboter quand je suis livré à moi-même». «Toutes les choses que j’ai pu traverser … J’ai très souvent été proche de la mort».

Pour lui, sa vie est semblable à celle de George Michael, interprète de «Careless Whisper» décédé en 2016 à 53 ans. «Nos parcours ont été similaires et il me manque, j’aurais aimé qu’il soit là … En 2016, tous mes héros sont morts brutalement et je me suis rendu compte que je n’étais pas immortel».

Celui-ci a multiplié les soucis de santé ces derniers temps, annulant notamment la fin de sa tournée «Heavy Entertainment Show» en Russie cet automne à cause d’une anomalie au cerveau qui «ressemblait à du sang» et qui l’a conduit aux soins intensifs.

Il a révélé qu’il avait passé une semaine de tests médicaux en soins intensifs : «Je n’ai pas annulé de concerts pour cause de maladie depuis 1998, alors si je le fais, c’est que je n’ai vraiment pas le choix».

Pour tenter de guérir de cette dépression qui serait due à des problèmes d’anxiété, de poids et de trac, il ne fait plus «d’automédication» : mélange de cocaïne, d’ecstasy et d’alcool mais sa maladie est toujours là.

Il essaye de vivre le plus confortablement possible avec ce fardeau. L’artiste, père de deux enfants, Theodora et Charlton est aussi devenu vegan et s’est mis au pilate et au yoga. «Je fais attention à moi. Je sais que je vais aller mieux que jamais».

Philippe Haidon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici