RMC: Roselyne Bachelot rejoint la chaîne à rentrée

RMC: Roselyne Bachelot rejoint la chaîne à rentrée
AFP

L’ancienne ministre française devenue chroniqueuse télé, Roselyne Bachelot, animera une émission quotidienne d’une heure l’après-midi sur RMC à partir du 22 août, a annoncé lundi la radio dans un communiqué.

Roselyne Bachelot, chroniqueuse et coanimatrice du « Grand 8 », talk-show sur D8 qui s’est arrêté en juin, animera sur RMC une émission de 15 à 16H00.

Elle sera suivie du « Super Moscato Show » de Vincent Moscato (16-18H00) puis d’un nouveau show consacré au football et présenté par un autre nouveau venu, Christophe Dugarry, le champion du monde 1998 qui était consultant chez Canal+ jusqu’en juin.

Le matin, les émissions « Bourdin Direct » (06-10H00) et « Les Grandes Gueules » (10-13H00) sont reconduites et « intégreront des nouveautés liées aux campagnes politiques successives, primaires, présidentielle et législatives », indique RMC.

Le talk show d’Eric Brunet est également reconduit à 13H00 et rallongé d’une heure, jusqu’à 15H00.

« Ces nouveautés feront l’objet d’une communication ultérieure », précise la station, qui présentera sa grille de rentrée le 6 septembre.

Ces annonces font suite au départ de deux figures historiques de la station.

RMC avait indiqué la semaine dernière qu’elle ne reconduisait pas l’émission de Brigitte Lahaie, à l’antenne depuis 15 ans les après-midis, pour se recentrer sur l’actualité (information générale et sport).

Quelques jours plus tard, Luis Fernandez, qui présentait l’émission consacrée au football « Luis Attaque » de 18 à 20H00, avait annoncé à L’Equipe qu’il quittait RMC, ne souhaitant pas que son émission devienne hebdomadaire.

Entre avril et juin, RMC a affiché une audience cumulée de 7,4%, en baisse de 0,5 point, selon les chiffres de Médiamétrie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici