Rihanna présente une collection pour Puma, inspirée par la lingerie

Rihanna présente une collection pour Puma, inspirée par la lingerie
AFP

Déshabillés en dentelle, corset et même jarretière… La chanteuse Rihanna a présenté mercredi soir en grande pompe, à Paris, une nouvelle collection pour Puma mixant les codes de la lingerie avec ceux du sportswear pour un résultat résolument sexy.

Après une première collection en noir et blanc, la chanteuse s’est tournée vers l’univers du boudoir et a crée des tenues vaporeuses aux couleurs pastels, tout en reprenant certains codes des vêtements de sport comme la capuche.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Elle a multiplié les accessoires (perles, éventail, voilette…) et ajouté des éléments « bling bling » comme de grosses boucles d’oreilles, des diamants, pour donner une touche très féminine à l’ensemble.

La pop star barbadienne a chaussé ses mannequins de mules vertigineuses mais aussi de baskets, pour respecter l’esprit « sportswear ».

Cette collection, pour hommes et pour femmes, a été présentée dans les salons d’un hôtel particulier près des Champs-Elysées, en présence de François-Henri Pinault, le PDG de Kering, dont fait partie Puma.

Le défilé a été dans le même temps retransmis sur la plateforme de streaming Tidal du rappeur américain Jay-Z.

Sur son compte Instagram, Rihanna avait dévoilé en amont du défilé plusieurs images de la collection dont des baskets-stilettos blanches, avec une bande noire sur le côté, portées par la top modèle Gigi Hadid, ainsi qu’une robe tunique multicolore, aux manches élargies pour mieux courir.

 

Puma vibes! #Vogue

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

La chanteuse est l’ambassadrice de l’équipementier sportif allemand depuis plus d’un an. En plein redressement après une traversée du désert, la marque au félin a décidé de se recentrer sur le sport et les chaussures, sa force d’antan.

La première collection de Rihanna pour Puma, présentée à l’automne 2015 à New York, avait tenté de réinterpréter le sportswear, en détournant les codes du jogging.

Elle avait lancé un nouveau modèle des baskets « Creeper » de la marque. Une réinterprétation avec une semelle compensée des « Suede », modèle classique en daim de Puma, rapidement en rupture de stock.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici