Retrait de permis pour Jean-Claude Van Damme, condamné par défaut

Jean-Claude Van Damme © picture alliance via Getty Image

Le tribunal de police de Bruges a condamné mardi Jean-Claude Van Damme à un retrait de permis de deux mois et huit jours, ainsi qu’à une amende de 1.920 euros. L’acteur avait refusé de se soumettre à un test d‘alcoolémie après un accident. Il était jugé par défaut.

Les faits se sont déroulés le 18 avril 2024 à Knokke-Heist. Jean-Claude Van Varenberg – de son vrai nom – aurait perdu le contrôle de son véhicule et embouti une voiture en stationnement avant de finir sa course dans un arbre. Ce dernier est ensuite tombé sur une autre voiture.

La police a procédé aux constatations sur place mais l’acteur a refusé de se soumettre à un alcootest. Le sexagénaire et son fils montraient cependant des signes d’ébriété, selon le ministère public.

Jean-Claude Van Damme devait se présenter mardi devant le tribunal de police de Bruges. Il était cependant absent. Le juge l’a condamné à 1.600 euros d‘amende et deux mois de retrait de permis pour son refus de souffler dans l’éthylomètre.

La star a également écopé de 240 euros d’amende et de huit jours de retrait de permis pour avoir perdu le contrôle de son véhicule face à un obstacle pourtant bien visible. Enfin, 80 euros d‘amende lui ont été infligés car il n‘avait pas son permis sur lui au moment de l‘accident.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici