Renaud hospitalisé : son frère jumeau se veut rassurant

Renaud hospitalisé : son frère jumeau se veut rassurant
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

David Séchan dément que le chanteur ait été «interné de force».

Depuis le début de la semaine, les rumeurs sont alarmistes quant à l’état de santé de Renaud. Le chanteur français de 66 ans serait au plus mal, «dans un état très préoccupant» a-t-on pu lire. À tel point que sa fille Lolita l’aurait fait embarquer «de force» en milieu médical…

Interrogé par nos confrères du quotidien français Le Parisien, son frère jumeau David confirme qu’il se trouve bien dans un établissement spécialisé en addictologie du côté de Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault. Mais il nuance les propos de scribouillards à sensations…

«Je lis tout et n’importe quoi sur Internet», se désole-t-il. «Ce qui est vrai, c’est que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en la demeure. J’étais moi-même un peu inquiet quand il est entré à la clinique mais les analyses sont bonnes. S’il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible. »

Par contre, il réfute l’idée que ce soit Lolita qui l’ait obligé à se soigner. «C’est Renaud qui y est allé de son plein gré et c’est ce qu’il avait de mieux à faire», assure son frère. «Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l’ont convaincu qu’il avait besoin d’une remise en forme. Il a cédé à nouveau cet été à ses mauvais penchants, mais il n’est pas abandonné.»

Et David Séchan rassure les fans de Renaud : «On ne l’appelle pas le phénix pour rien. Il va rebondir encore cette fois. Il est très entouré et très conscient. Il a un Jiminy Cricket qui veille sur lui.»

Copyright photo : Patricia Galand

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici