Renaud «dégomme» Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés !
L’interprète de «Mistral gagnant» reproche au patron des Enfoirés son manque de courage politique.
Renaud n’a jamais eu sa langue en poche. Quand quelque chose le turlupine, le chanteur engagé ne peut s’empêcher de «dézinguer».
Alors qu’il peaufine son retour après plus de dix ans de silence, il multiplie ces derniers jours les interviews. Cette semaine, dans le magazine français L’Express, il n’hésite pas à s’en prendre directement à Jean-Jacques Goldman, qui reste pourtant l’une des personnalités préférées des Français.
À ses yeux, celui qui coordonne chaque année le spectacle des Enfoirés au profit des Restos du Cœur, devrait sortir de son isolement médiatique, et s’engager davantage auprès du grand public. «Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice», déclare Renaud. «Les Restos du coeur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d’Ormesson.»
Voilà qui est dit !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici