Renaud de retour en studio pour lutter contre Ebola (photos)
Alors qu’on le disait mal en point, le chanteur semble avoir repris du poil de la bête.
Absent depuis 2009 et la sortie de «Molly Malone», Renaud a suscité l’inquiétude ces derniers mois. Son pote Hugues Aufray se disait préoccupé par l’état mental de l’interprète de «Morgane de toi», affirmant qu’il était «au plus mal».
Il y a quelques semaines dans une interview publiée dans Télépro, son pianiste Alain Lanty donnait lui des nouvelles peu rassurantes…
Pour son pote Bob Geldof
Mais à 61 ans, Renaud n’a certainement pas dit son dernier mot ! Il participe en ce moment à Paris à l’enregistrement d’un album du «Band Air France», projet inspiré par l’opération britannique de Bob Geldof pour récolter des fonds destinés à lutter contre le virus Ebola.
D’après RTL France, il a contacté directement Bob Geldof pour lui proposer sa participation. Au cours de sa carrière, Renaud a participé à plusieurs projets humanitaires, notamment en signant les paroles de la chanson «SOS Ethiopie» en 1985.
Vu sur Twitter
Pour une chanson «collégiale» du CD, (une reprise de «Do They Know Its Christmas» rebaptisée «Noël est là», écrite par Carla Bruni), il a mis en boîte une phrase du texte, en compagnie de Carla Bruni, de Yannick Noah, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Vanessa Paradis, Joey Starr, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc. La sortie dans les bacs est prévue pour le 1er décembre.
Ce lundi, des photos postées sur Twitter ont confirmé l’information (cliquez sur notre diaporama).
Espérons que cette expérience redonne le goût des studios à Renaud !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici