Quand Maître Gims rencontre Vianney sur son nouveau single «La même» !
Surprise ! Jeudi soir, Maître Gims dévoilait son tout nouveau single. Sauf que ce n’est pas tout, il nous avait caché que Vianney le rejoindrait sur ce titre.
Aucun teasing, aucun indice, l’ex chanteur du groupe «Sexion d’Assaut» a décidé de sortir par surprise un nouvel extrait de son prochain album. C’est d’autant plus un étonnant, que l’on découvre non pas une mais bien deux voix sur la chanson puisqu’il s’agit d’un featuring avec Vianney !
Tous deux nous présentent un son estival, comme un hymne pour le printemps qui arrive à grands pas. Un tube que l’on risque bien d’entendre en boucle sur nos ondes radio tout au long de ces prochains mois.
On y retrouve un mix entre la guitare et la voix écorchée de Vianney et les touches d’électro de Maître Gims. Un duo presque improbable, un mélange d’harmonies diverses, donnant un résultat moderne et créatif.
Un métissage de couleurs de peau illustre le single en guise de pochette. Une image et un titre qui plantent le décor en ce qui concerne la chanson. Des paroles qui veulent avant tout dénoncer les jugements, les stéréotypes et le regard des autres encore trop lourds de nos jours.
Les deux artistes y interprètent : «Si je vous gêne, bah c’est la même. On prend des boîtes, on y range les gens qu’au fond jamais, jamais l’on ne comprend. Comme l’Homme est fait de mille boîtes, ces boîtes que l’on prend ne sont jamais assez grandes. J’ai suivi mille chemins et serré dix mille mains».
Des sujets qui touchent directement Maître Gims, souvent critiqué par rapport à ses lunettes toujours présentes lors de ses apparitions médiatiques, il témoigne dans les paroles : «Je vis au jour le jour, alors je zigzague toujours avec ces lunettes noires. J’entends les gens se demander : « Quand est-ce que tombe le masque ? »».
Vianney a annoncé la sortie du single sur Instagram en reprenant les paroles : «On peut aimer Brel et Meugui (ndlr, surnom de Maître Gims), aimer même nos ennemis».
Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et l’interprète de «Bella» ne s’arrête pas là, on ne vous a pas tout dit. En plus de sortir «La même», la star levait hier aussi le voile sur un autre titre de son album : «Loup Garou», avec la rappeur Sofiane. Un son totalement différent se situant d’un côté plus rap.
En ce qui concerne son disque «Ceinture Noire», la sortie est prévue pour le 23 mars prochain. Un troisième opus qui nous réserve encore bien des surprises…
Olivier Desmet
Découvrez le duo de Vianney et Maître Gims :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici