Quand Louis Bertignac remonte aux «Origines» de sa passion musicale
Louis Bertignac sera bientôt sur la scène du Cirque Royal pour présenter son dernier album « Origines » sans oublier les plus grands succès du groupe Téléphone. Dans son dernier opus, Louis Bertignac a choisi d’adapter quelques très grands classiques du rock en français : des Rolling Stones à Police en passant par les Beatles, The Who, Bob Dylan et Eric Clapton, l’exercice donne une couleur inédite aux morceaux, qu’il a réécrits et enregistrés seul.
Son nom ne peut être dissocié de la période faste du rock français dans les années 80, avec son groupe Téléphone, une référence aujourd’hui encore inégalée, comme l’a montré le succès énorme de la tournée des Insus.
« Origines », son dernier album, est un hommage, un de ces albums que l’on porte en soi et qui mature doucement… Louis y reprend à sa manière et avec ses mots les chansons qui ont construit l’homme et le musicien qu’il est aujourd’hui.
Des Rolling Stones, à Bob Dylan, en passant par Clapton, The Police ou encore Rod Stewart, « Origines » est un voyage dans ce patrimoine musical inégalable, ces folles années qui ont changé à jamais la face la musique.
Il y joue tous les instruments et en a écrit toutes les adaptations françaises pour un résultat on ne peut plus personnel. Un tour de force et une gageure à la mesure de ce musicien aussi humble que talentueux !
Connu aussi pour son expérience en tant que coach de «The Voice – La plus belle voix» (TF1), il sera en concert le 5 mars au Cirque Royal.
Voici l’une de ses chansons :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici