Près de 38.000 euros pour des crampons et maillots de Pogba
37.700 euros ont été récoltés lundi lors d’une vente aux enchères de chaussures à crampons et de maillots du champion du monde de football Paul Pogba, au profit de l’association Les Etoiles de la source, a annoncé la maison de ventes Christie’s.
Clou de la vente, la paire de crampons que Paul Pogba portait le 15 juillet 2018 en finale du Mondial et avec laquelle il a inscrit le troisième but de l’équipe de France face à la Croatie (4-2), a été adjugée 30.000 euros, un montant conforme à l’estimation basse des experts.
Un maillot de Pogba porté pour un match opposant la France et les Pays-Bas en 2017, comptant pour la qualification en Coupe du monde, a été adjugé 3.000 euros, trois fois l’estimation.
Un autre maillot porté lors du quart de finale de l’Euro-2016 entre la France et l’Islande, a permis de récolter 4.000 euros, près de quatre fois l’estimation. Un maillot aux couleurs de Manchester United pour un match en 2017 entre Manchester et West Ham, a été adjugé 400 euros.
Enfin, un ballon de la Ligue des Champions dédicacé par Paul Pogba, est parti à 300 euros.
Plusieurs maillots n’ont toutefois pas trouvé preneurs dont celui en noir et or de la Juventus Turin que Pogba portait en 2015 lors du match victorieux à Manchester City (2-1) en Ligue des champions, avec une estimation haute de 1.500 euros.
L’intégralité des fonds récoltés seront reversés sans frais à l’association « Les Etoiles de la source » qui agit en faveur de l’insertion et la réinsertion par le sport des jeunes de 12 à 25 ans en situation d’échec scolaire ou social.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici