Poursuivi par le chanteur, le producteur de Polnareff jugé pour diffamation à Marseille

Poursuivi par le chanteur, le producteur de Polnareff jugé pour diffamation à Marseille
AFP

Le producteur de Michel Polnareff, poursuivi en diffamation par ce dernier qui estime qu’il a nui à son image en laissant entendre lors de plusieurs interviews que le chanteur avait simulé une maladie pour annuler deux concerts, sera jugé mardi à Marseille.

Gilbert Coullier, qui produisait les concerts de Michel Polnareff depuis 2007, est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille pour « diffamation manipulatrice », a précisé à l’AFP l’attaché de presse de l’artiste, Fabien Lecœuvre.

Le 13 décembre 2016, alors que Michel Polnareff était hospitalisé, Gérard Coullier avait déclaré sur Europe 1: « Je ne suis pas en mesure de contester (l’avis médical, NDLR), mais je ne suis pas convaincu. »

Après avoir enchaîné près de 70 concerts, l’interprète de « La poupée qui fait non », âgé de 72 ans, avait annulé début décembre deux dates à Paris et Nantes, se disant « totalement épuisé ». Lors d’une hospitalisation à l’Hôpital américain de Paris, le 3 décembre, on lui avait diagnostiqué une embolie pulmonaire, qui avait même engagé son pronostic vital pendant 48 heures, selon son médecin, le Dr Philippe Siou.

La veille de l’hospitalisation du chanteur, Gérard Coullier avait fait réaliser un constat d’huissier décrivant le chanteur accoudé au bar d’un palace, à l’heure où il aurait dû monter sur scène à Paris.

« Au lieu de lui envoyer un médecin, il lui a envoyé un huissier », a déploré Fabien Lecœuvre, assurant que « Michel n’a jamais bu, ou alors deux verres de vin comme tout le monde ». « Vous imaginez un hôpital comme l’Hôpital américain mettre en jeu sa renommée en faisant un faux certificat? » a ajouté l’attaché de presse.

Michel Polnareff demande des dommages et intérêts pour « préjudice moral » et pour « atteinte à son image ».

Sur Europe 1, le producteur avait aussi indiqué que l’annulation de deux concerts pour lesquels il n’avait pas pris d’assurance lui coûterait 450.000 euros.

Depuis plus de deux mois, Michel Polnareff se repose au Maroc et ne sera pas présent à Marseille mardi, car les médecins lui déconseillent de prendre l’avion, a indiqué son attaché de presse.

Le septuagénaire, qui avait fait scandale en 1972 en montrant ses fesses sur une affiche, est toujours sous traitement pour une embolie pulmonaire, selon l’attaché de presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici