Pour McGregor, Mayweather a fait une erreur en acceptant leur combat
La star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor a prévenu mardi à Los Angeles le légendaire boxeur Floyd Mayweather qu’il avait « fait une erreur » en acceptant de l’affronter le 26 août à Las Vegas (Nevada).
« Il est trop petit, trop frêle, il a fait une erreur, l’argent lui a tourné la tête », a déclaré l’Irlandais lors d’une conférence de presse après la présentation officielle du combat devant 11.000 spectateurs au Staples Center.
« Il aurait dû rester à la retraite, il n’a jamais eu à se battre dans sa carrière, il a battu beaucoup de quarts ou de moitiés de combattants. Il n’a jamais affronté de combattant comme moi, je viens d’un autre sport, d’un autre monde », a poursuivi McGregor.
Mayweather, 40 ans, et McGregor, 28 ans, se sont rencontrés pour la première fois à l’occasion de cette présentation officielle et ont échangé insultes et provocations.
Ils vont se retrouver à trois reprises, mercredi à Toronto (Canada), jeudi à New York et vendredi à Londres, pour faire la promotion de leur duel très attendu.
Mayweather, qui avait mis un terme à sa carrière en septembre 2015 avec un bilan parfait de 49 victoires en autant de combats, n’a pas été impressionné par la prestation sur scène de son adversaire, beaucoup plus applaudi et soutenu par les spectateurs.
« Il faut qu’il se rende compte que j’ai déjà été dans cette position, je fais cela depuis des années. Pour moi, c’est juste un autre combat », a rappelé celui qui est surnommé « Money » (« argent ») pour avoir amassé plus de 800 millions de dollars durant sa carrière.
« Il a deux choix: ou il va tenter d’observer pendant les premiers rounds, ou il va chercher à me +tuer+ tout de suite, je n’ai jamais affronté le style McGregor, mais quoi qu’il arrive, je serai prêt », a-t-il assuré.
L’Américain a touché une bourse de 100 millions de dollars (89,4 M EUR), chèque qu’il a montré au public, en attendant le partage des recettes TV et publicitaires qui pourraient atteindre un niveau inédit pour ce combat très attendu entre l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire et la figure de proue de la MMA, sport violent et spectaculaire très populaire aux Etats-Unis.
Le combat se déroulera selon les règles de la boxe.
« Ce sport est beaucoup plus facile que le mien », a assuré McGregor, qui a remporté 21 de ses 24 combats MMA.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici