Pierre Rapsat renaît en CD et en vidéo, «Dazibao» !
L’album culte de Rapsat «Dazibao» ressort en version améliorée avec en plus du contenu sur les réseaux sociaux.
«Dazibao» a marqué le grand retour de Pierre Rapsat aux affaires. Sorti le 9 mars 2001, c’était du «Pierrot» comme on l’aime : très rock, un peu pop et beaucoup de belgitude. La recette a tellement fonctionné qu’un avenir en France était même tout tracé…
L’album des succès «Les Rêves sont en nous», «Ensemble», «Rien qu’une chanson», est réédité 20 ans après, au studio Abbey Road de Londres. En plus des 12 plages originales de l’album, un deuxième CD propose des reprises ou des duos cultes. Bien sûr, il y a Maurane et «Jardin secret» de 2003. Lio et Pierrot pour «Rien qu’une chanson» et «Tout le monde veut y croire». On retrouve aussi Renato (The Voice Belgique 1) sur «Les Rêves sont en nous» ou encore Alexis, le neveu de Pierre Rapsat, avec «Du bleu dans les nuages».
Et en bonus trois chansons qui auraient dû se trouver sur le successeur de Dazibao que Pierre Rapsat n’a pas eu le temps de finir : «Saisons», «Nos esprits se mélangent» et «Qu’il est difficile de se dire je t’aime».
«Seize albums en vingt-huit ans ! Mais tant à la sortie de Dazibao que vingt ans plus tard, cette conviction ne nous quitte pas : Pierrot était bien à son sommet créatif», évoque le journaliste musical Thierry Coljon dans le communiqué de la maison de disques Team4Action. «Pierrot a passé sa vie à composer des mélodies et à en écrire lui-même les textes à partir des années 80. C’est un artisan, l’artiste. Il avance, obsédé par le besoin et l’envie d’être chaque fois meilleur, de ne pas se répéter, de tester de nouvelles choses, de s’entourer de nouvelles personnes, d’aborder de nouveaux thèmes, de traduire en mots ses passions, ses amours, ses interrogations et ses élans du cœur face à toute forme d’injustice et d’intolérance.»
Du contenu vidéo est également proposé sur la page Facebook de Team4Action (la maison de disques) réalisé par Franck Villano, qui avait également capté le dernier concert Rapsat en 2001. 8 capsules d’interviews mises en ligne tous les 2 jours depuis le 28 avril.
Voici le 1er épisode :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici