Pierre Palmade veut éloigner ses «démons» après «l’histoire de trop»
L’humoriste Pierre Palmade affirme samedi dans Le Monde vouloir mettre fin à ses « problèmes d’alcool et de drogue » après une « mauvaise rencontre » avec un jeune homme qui l’avait faussement accusé de viol, « l’histoire de trop », selon lui.
« Voilà où mène mon addiction : une mauvaise rencontre avec des accusations délirantes. C’est l’histoire de trop », estime le comédien, qui explique avoir « repris de la cocaïne » ce soir-là « après des mois d’abstinence ».
« J’ai fait une mauvaise rencontre dans un bar avec un garçon » qui « a saccagé mon appartement » après une dispute. « Je vais détruire ta carrière et raconter que tu m’as drogué et violé », aurait déclaré le jeune homme selon Pierre Palmade.
L’humoriste et l’homme de 19 ans, Abdel H., avaient été placés en garde à vue le 11 avril. La garde à vue de Pierre Palmade avait été levée le soir même, le jeune homme l’ayant finalement « mis hors de cause ».
Le faux accusateur est convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour usage de stupéfiants et dégradations.
« De mon côté, j’ai reconnu ma prise de cocaïne. Je vais avoir une amende et devrai confirmer que je suis en rétablissement », précise l’humoriste.
« Cette rechute m’a ramené à la réalité. C’est une leçon (…) Je veux me rétablir, sortir de cette maladie illégale », assure-t-il.
« Je tourne la page du show-business pour faire ce métier de manière plus paisible », affirme-t-il également.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici