Pierre Lizée : «En studio tout l’été !»

Pierre Lizée : «En studio tout l'été !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après avoir tenté l’aventure «The Voice Belgique» en 2016, Pierre Lizée propose à son public son premier single intitulé «Chemical Love», accompagné d’un clip disponible sur YouTube.

Le jeune talent nous en dit plus.

En tant qu’artiste, que ressent-on lorsque l’on sort son premier single ?

Une fierté tout d’abord. Ça fait longtemps que je travaillais dessus et je ne suis pas déçu des réactions ! Évidemment, c’est un événement stressant… On ne sait jamais vraiment dire si les gens vont aimer ou pas. Mais c’est assez excitant, ça me donne envie d’en sortir encore beaucoup et surtout faire toujours mieux.

Votre titre peut plaire à un public éclectique de par ses sonorités pop/électro, comment faites-vous pour conserver votre propre identité «vintage» sur ce son moderne et dansant ?

Je pense que je conserve mon identité de deux manières. J’essaie de composer des chansons qui mettent ma voix en valeur. J’ai un grand amour pour l’électronique comme pour tous les autres genres, je ne mets donc aucune limite et j’essaie que les gens retrouvent ma patte. J’essaie aussi de créer un univers autour du personnage et du style que je défends. J’accorde beaucoup d’importance au visuel.

«Chemical Love» s’accompagne d’un clip où l’on retrouve justement ce style rétro, de cette manière nous pouvons très vite vous identifier…

Oui, c’était une vraie envie de rappeler aux gens qui m’ont aimé dans «The Voice» l’univers des chemises anglaises. Ça fait partie de moi et je ne me voyais pas faire autre chose pour commencer. La seule différence est que mes envies musicales évoluent tous les jours.

Nous n’avons pas pour habitude de vous entendre dans un registre français, était-ce comme une évidence que de sortir votre première chanson en anglais ?

C’était une évidence oui. Je suis habitué à chanter en anglais. Mais je ne mets aucune barrière… J’aime le français aussi et peut être qu’il y en aura dans mes chansons suivantes.

La scène musicale belge est déjà bien remplie, que voulez-vous apporter de plus dans l’industrie ?

Je n’ai pas la prétention de vouloir apporter quelque chose en plus. Je veux juste faire de la musique pour les gens qui aiment ce que je fais et parce que je suis amoureux de la musique. Mon objectif est atteint quand j’entends quelqu’un me dire qu’il adore ma musique !

Voudriez-vous faire des featurings dans le futur ?

Oui, j’ai plein d’envies. Ce n’est pas encore prévu, mais ça arrivera très certainement. Je n’ai pas d’idée précise. Mais des artistes belges que j’aime beaucoup pour l’instant c’est Konoba, R.O, Mustii…

Avez-vous déjà eu des propositions d’autres artistes ?

Pas encore. Je pense que comme je suis au début de mon projet, il me faut d’abord me concentrer sur mes propres chansons. Ensuite, je pourrai penser à des collaborations.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Je retourne en studio pendant tout l’été. Ça va me permettre de travailler mes morceaux suivants et de sortir mon EP rapidement. J’ai plein d’idées que j’ai envie de travailler !

Olivier Desmet

Découvrez le clip :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici