Pierce Brosnan : «Il est temps d’avoir un James Bond noir ou gay»
L’ancien interprète de l’agent secret prône une modernisation du personnage de 007.
Le prochain James Bond pourrait être noir ou homosexuel, affirme Pierce Brosman, un des acteurs ayant incarné l’agent secret 007 au cinéma dans les années 90 et 2000.
«Oui. Pourquoi pas ?», a répondu l’Américano-Irlandais au magazine pour hommes Details, qui lui demandait s’il pourrait incarner un James Bond gay. «Je ne pense pas que (la productrice de James Bond) Barbara (Broccoli) autorisera un Bond homosexuel de son vivant. Mais ce serait intéressant à voir», a-t-il ajouté.
«Commençons par un grand acteur noir pour incarner James Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence», a-t-il ajouté. Idris Elba, 42 ans, est pressenti pour succéder à Daniel Craig, qui incarne le suave agent britannique depuis trois épisodes.
Il se démarque de Roger Moore
Il y a cinq mois un autre ancien acteur ayant incarné l’agent 007, Roger Moore, a été critiqué sur les réseaux sociaux pour de présumés propos racistes au sujet du prochain Bond. «Bien que James (Bond) ait été incarné par un Ecossais, un Gallois, et un Irlandais, je pense qu’il devrait être anglais-anglais», a-t-il affirmé, cité par l’hebdomadaire français Paris Match.
La star de 87 ans, qui a incarné l’agent 007 dans sept films de 1973 à 1985, a ensuite expliqué que ses propos avaient été coupés dans la traduction.
D’après l’écrivain auteur des aventures de Bond, Ian Fleming, l’agent secret est le fils d’un Ecossais et d’une Suisse, qui a passé de nombreuses années hors du Royaume-Uni. Devenu orphelin à 11 ans, il a vécu avec une tante dans le sud-est de l’Angleterre et étudié à Edimbourg, en Ecosse.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici