Philippe Manœuvre lance sa webradio, « Radio Perfecto »

Philippe Manœuvre lance sa webradio, "Radio Perfecto"
AFP

L’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk Philippe Manœuvre lance lundi soir sa webradio gratuite dédiée au rock classique, « Radio Perfecto ».

« On n’a jamais eu en France juste une radio classic rock. Il n’y aura rien d’autre, on ne va passer que de la musique », a-t-il indiqué lundi sur France Inter.

« Aujourd’hui, faire une radio rock, ça nous force à réfléchir: synthétiseur ou pas synthétiseur, électro ou pas… il y a des gens de l’électro qu’on adore mais est-ce qu’on peut les passer sur une radio classic rock? », a poursuivi le journaliste et critique musical, qui fête lundi ses 63 ans.

Si la webradio diffusera des classiques de l’histoire du rock comme les Beatles ou les Rolling Stones – dont le concert « Live Licks » sera retransmis jeudi soir – elle proposera également des nouveautés, a-t-il assuré, citant pour cette semaine le dernier album de Phoenix, le nouveau Roger Waters et l’album du guitariste des Black Keys, Dan Auerbach.

Dans un premier temps, « Radio Perfecto » sera lancée avec un catalogue de 600 titres sans publicité pour atteindre plus de 1000 titres d’ici le mois de novembre, date à laquelle la radio a l’ambition de proposer des émissions, selon le Parisien.

Animateur de plusieurs émissions à la télévision et à la radio, Philippe Manœuvre a également été rédacteur en chef de Rock & Folk de 1993 à février 2017, date de son départ en retraite.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici