Philippe Geluck a reçu les insignes d’officier des Arts et des Lettres
Le dessinateur et humoriste belge Philippe Geluck a reçu mercredi les insignes d’officier des Arts et des Lettres des mains de l’ambassadrice de France en Belgique Claude-France Arnould.
« Pour un soldat du gag, c’est quelque chose d’être nommé officier, croyez-moi ! », a plaisanté le créateur du Chat lors de la remise de sa décoration, à laquelle toute sa famille et de nombreux amis assistaient.
L’ancien chroniqueur de Michel Drucker et Laurent Ruquier a salué « l’une des premières décisions du président Macron après avoir rencontré Merkel, taclé Trump et reçu Poutine à Versailles », avant d’ajouter que c’était il y a un an déjà que sa promotion au grade d’officier avait été décidée par la ministre de la Culture de François Hollande. Le courrier lui annonçant cet honneur s’est simplement égaré, a-t-il expliqué.
« Je m’engage dès lors à défendre le bilan du président Hollande… au moins sur ce point ! », a-t-il blagué.
« C’est un peu trop », a-t-il réagi plus sérieusement. « J’ai l’impression d’être récompensé pour m’être follement amusé au cours de toutes ces années. »
« Alors si on commence comme ça, sachez mes chers amis et mes chéris, qu’à mon tour je voudrais vous élever au plus haut rang de l’Ordre de l’amour et de l’amitié! Car ce que j’ai vécu avec vous tous en rigolade, en tendresse et en moments partagés mérite les plus hautes distinctions », a-t-il conclu, remerciant chaleureusement la France et ses proches.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici