Pelé remercie pour les messages de soutien liés à une visite médicale « de routine »
Le Brésilien Pelé, légende vivante du football, a adressé jeudi des remerciements pour tous les messages de soutien reçus après son hospitalisation pour une « visite de routine » liée au traitement de son cancer.
« Chers amis, je suis à l’hôpital pour effectuer ma visite mensuelle. Cela fait toujours chaud au coeur de recevoir des messages positifs comme ceux-là », a écrit Pelé sur Instagram en légende d’une photo montrant son portrait projeté sur une tour au Qatar illuminée tandis que celle d’à côté lui souhaite un « prompt rétablissement » en anglais.
« Merci au Qatar pour cet hommage, et à tous ceux qui m’envoient de bonnes ondes », a ajouté l’ancien footballeur de 82 ans.
La sélection du Brésil, qui se trouve au Qatar pour la Coupe du monde, lui avait souhaité plus tôt « le meilleur » pour sa santé.
L’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo avait indiqué mercredi dans son bulletin médical qu’il avait « été hospitalisé pour une réévaluation du traitement par chimiothérapie suivi après la détection d’une tumeur au côlon en septembre 2021 ».
Le « Roi » Pelé se trouve dans une chambre privée dans un « état clinique stable », avait précisé l’établissement.
L’ancien numéro 10, que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps et qui est le seul à avoir soulevé trois fois le trophée mondial (1958, 1962, 1970), se rend régulièrement à l’hôpital pour subir des séances de chimiothérapie.
Le 23 octobre, Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, s’était dit « heureux » de fêter ses 82 ans « avec la santé », dans une vidéo publiée sur Instagram.
Sur le même réseau social, il a demandé aux joueurs de la Seleçao de « ramener le trophée à la maison », le jour du premier match du Brésil au Qatar, remporté 2-0 face à la Serbie.
Le Brésil, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, doit jouer vendredi contre le Cameroun (19H00 GMT).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici