Pascal Obispo, victime d’un malaise, annule un concert près de Toulouse

Le chanteur Pascal Obispo pose à son arrivée au Dîner de la Mode, un dîner de collecte de fonds au profit de l'association de lutte contre le sida Sidaction, à Paris, le 23 janvier 2020 © AFP/Archives Thomas SAMSON

Pascal Obisbo était mardi matin en observation dans une clinique de Toulouse après un malaise lundi soir, alors qu’il devait monter sur scène pour un concert privé, a-t-on appris auprès de l’organisateur du spectacle.

C’est vers 21H00, à la fin de la répétition, que le chanteur s’est plaint, en regagnant sa loge, d’une douleur dans le thorax et « s’est plié en deux », a indiqué à l’AFP le directeur général de la radio régionale 100%, Jacques Iribarren.

La station avait invité lundi soir plus de 800 de ses auditeurs pour un showcase à Bruguières, à une vingtaine de kilomètres au nord de Toulouse.

« Il devait interpréter six morceaux mais il nous a dit en voyant la salle, +je vais faire un vrai concert+ », a encore relaté Jacques Iribarren.

Après le malaise, l’organisation a fait appel à un médecin qui se trouvait dans le public. Ce dernier a conseillé à Pascal Obispo, qui souhaitait monter sur scène alors que le public venait d’entrer dans la salle, de se soumettre à des examens.

Une ambulance du Samu l’a conduit dans un hôpital privé de Toulouse.

Selon le directeur de 100%, le chanteur allait bien mardi matin et le malaise serait lié « au surmenage », l’artiste enchaîne les dates pour la promotion de son album « France » sorti fin octobre.

Quelques dates, dont un concert à Bordeaux mardi soir, devaient être annulées, a-t-il précisé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici