Paris rend hommage à la princesse Diana en renommant une place
Une place va être renommée « place Diana princesse de Galles » à Paris, en hommage à la princesse décédée dans un accident survenu dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris, a annoncé mercredi la mairie de Paris.
« La place, inaugurée en juillet 1997, et initialement nommée Maria Callas n’avait pas eu le temps d’être inaugurée » lorsque l’accident mortel est survenu le 31 août 1997, a ajouté une source de la mairie auprès de l’AFP, confirmant une information du Monde.
« Au début des années 2000, l’avenue George Mandel (XVIe arrondissement), du numéro 2 au numéro 51, avait été renommée Maria Callas », a poursuivi la même source.
Etant donné que la place au-dessus du pont de l’Alma « a été réappropriée par les Parisiens et les touristes » à Diana, qu' »une avenue » pour Maria Callas existait déjà et face à « une ferveur populaire », la mairie de Paris a décidé de renommer la place où se trouve la flamme du pont de l’Alma, a-t-on précisé.
Cette décision sera votée au Conseil de Paris, qui se tient du 11 au 14 juin.
Poursuivis par des paparazzis à leur sortie d’un chic restaurant parisien, la princesse Diana, 36 ans, et son compagnon l’Egyptien Dodi Al Fayed sont morts il y a 20 ans dans un terrible accident de voiture.
Pendant une semaine, jusqu’à ses funérailles grandioses, le Royaume-Uni s’est plongé dans un deuil sans précédent, qui ébranle la monarchie.
L’influence de Diana sur la monarchie s’est poursuivie même au-delà de sa mort, laquelle avait sérieusement écorné l’image des Windsor. La reine Elizabeth II avait notamment été vilipendée pour son insensibilité supposée au décès de son ex-belle-fille. Contrainte de se moderniser, cette famille royale que la princesse de Galles disait honnir en est sortie renforcée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici