Ouragans Harvey et Irma: 44 millions de dollars levés lors du téléthon

Ouragans Harvey et Irma: 44 millions de dollars levés lors du téléthon
AFP

Le téléthon organisé pour les victimes des ouragans Harvey et Irma a permis de lever 44 millions de dollars, a indiqué à l’AFP mercredi un porte-parole des organisateurs, précisant que la ligne téléphonique dédiée était toujours ouverte.

L’événement avait été lancé par une émission d’une heure diffusée mardi soir en direct sur les quatres grandes chaînes hertziennes américaines ainsi que sur les grands réseaux sociaux.

Des dizaines de célébrités s’étaient mobilisées pour l’occasion, plusieurs prenant directement des appels de donateurs.

Des entreprises se sont aussi distinguées: Apple a annoncé lors de l’émission un don de cinq millions de dollars aux associations qui bénéficieront des fonds collectés lors de l’événement, baptisé « Hand in Hand » (main dans la main).

L’entrepreneur texan Michael Dell, qui a déjà fait don de 36 millions de dollars aux victimes d’Harvey, s’est lui engagé à abonder à parité les 10 premiers millions de dollars donnés dans le cadre du téléthon.

Autre évènement à venir en faveur des victimes d’Harvey: un concert de charité se tiendra le 22 septembre à Austin, capitale de l’État du Texas, avec notamment à l’affiche le chanteur country Willie Nelson, Paul Simon, la figure du blues Bonnie Raitt et la révélation soul Leon Bridges.

En 2005, le téléthon « Shelter From the Storm » organisé en faveur des victimes de l’ouragan Katrina, qui avait ravagé la région de La Nouvelle-Orléans (Louisiane) et fait plus de 1.800 morts, s’était arrêté à 30 millions de dollars de dons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici