Opéra de Paris: la danseuse étoile Alice Renavand se blesse sur scène lors de ses adieux
La danseuse étoile Alice Renavand, qui devait faire ses adieux à l’Opéra de Paris mercredi soir en dansant pour la première fois le ballet « Giselle », s’est blessée sur scène et n’a pas pu terminer la représentation, a tweeté l’institution.
A 42 ans, elle devait raccrocher les pointes comme l’exige la tradition pour les danseurs arrivant à cet âge mais elle se produira finalement une dernière fois au Palais Garnier au cours de la prochaine saison.
« En raison de la blessure d’Alice Renavand pendant le 2e acte de la représentation de +Giselle+ ce 13 juillet, l’Opéra de Paris a invité la danseuse étoile à revenir pour faire ses adieux lors de la saison 22/23 », a annoncé l’institution sur Twitter.
« Giselle, c’était un rêve, un fantasme, et il fallait en même temps être à la hauteur », avait affirmé la danseuse dans un entretien à l’AFP, quelques jours après sa prise de rôle le 28 juin.
Fille d’un couple franco-vietnamien, Alice Renavand a été petit rat de l’Opéra dès huit ans. Elle a été nommée étoile « sur le tard », à 33 ans en 2013, après un parcours plus contemporain que classique au sein du Ballet de l’Opéra.
Ces quatre dernières années, elle a dansé peu en raison d’une grossesse, d’une blessure, des grèves et de l’épidémie de Covid-19.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici