On a retrouvé Marc Herman
Disparu des écrans depuis quelques années, l’humoriste est toujours bien actif !
Le premier festival Zygomaticomaca, successeur du festival du rire de Bierges mais avec un tout autre concept, sera lancé vendredi soir avec un gala d’ouverture et un spectacle de Richard Ruben à guichets fermés : la grande salle La Sucrerie, nouveau hall culturel polyvalent de Wavre, est complète.
Les organisateurs ont présenté vendredi la composition du jury qui, durant trois jours visionnera les 10 spectacles en compétition. Ce jury sera présidé par l’humoriste belge Marc Herman. On y retrouvera aussi l’acteur Pierre Pigeolet, l’homme de média Hervé Meillon et la chroniqueuse Livia Dushkoff.
« C’est un honneur, après quarante ans de carrière, de présider un jury. Je me voyais mal président d’un jury de danse classique : j’ai un peu moins d’expérience », plaisantait vendredi Marc Herman, qui est aussi le régional de l’étape parmi les jurés.
Outre Pierre Pigeolet, Hervé Meillon et Livia Dushkoff, le jury du premier Zygomaticomaca comprendra également l’actrice française Gwendolyn Gourvenec (alias Mademoiselle Chiffre dans le Petit Spirou), l’actrice belge Stéphane Bissot (Melting-Pot Café) et l’humoriste français Redouanne Harjane.
Soutenu financièrement par la ville de Wavre et par la Province du Brabant wallon, Zygomaticomaca renouvelle la formule du Festival international du rire de Bierges en proposant 18 spectacles en trois jours avec un tremplin du rire pour les nouveaux talents et des artistes confirmés comme Richard Ruben, Zidani, Dan Gagnon, la Bajon ou encore le Comte de Bouderbala.
« Le taux de remplissage des salles est correct pour une première édition : quatre spectacles sont complets, les autres sont à la moitié de la capacité et nous espérons que les spectateurs qui viendront voir un premier spectacle reviendront durant le week-end. Un festival s’installe dans la durée: nous nous donnons trois ans, le temps d’atteindre un rythme de croisière, pour tirer un vrai bilan et vérifier si nous avons pris le bon cap », indiquait vendredi l’organisateur, Cédric Monnoye.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici