On a retrouvé Geneviève, de «L’Amour est dans le pré» saison 3 : elle a été élue Madame France 2015 !
L’ancienne candidate de la téléréalité de RTL-TVI, qui avait créé pas mal de polémiques en 2011, vient d’être couronnée Madame France, catégorie 40-55 ans !
Souvenez-vous de Geneviève, une prétendante de «L’Amour est dans le pré» qui avait débarqué en plein milieu de la saison 3, dans la ferme de Marc, pour pimenter un peu l’aventure.
Une comédienne qui avait marqué les esprits
Comédienne, mais aussi déléguée commerciale dans la vraie vie, à l’époque, on ne saura jamais si Geneviève Schyns avait été (r)appelée par la production parce Marc avait flashé sur elle lors du tournage, ou si RTL avait envie de relever un peu la sauce avec une prétendante plus spontanée.
Déçue de l’image que la chaîne privée a donné d’elle, Geneviève s’était vengée l’année suivante en annonçant sur les réseaux sociaux le résultat du programme, et en dénonçant les subtilités du tournage…
Une belle référence pour son CV
Plus de deux ans après, les choses ont évolué pour la Luxembourgeoise. Geneviève Schyns a poursuivi son petit bonhomme de chemin dans le métier (figuration, pub, télé, etc…).
Et ce week-end, elle participait à l’élection de Madame Nationale 2015. Une élection dérivée de Miss Nationale (ne dites surtout pas Miss France, c’est le comité des «dissidents», créé à l’époque par Geneviève de Fontenay).
Un titre honorifique
Particularité de ce concours de beauté, il est réservé aux femmes mariées ou célibataires, âgées de plus de 28 ans, avec ou sans enfant, et sans importance de taille. Bref, tout l’inverse d’une élection de Miss France (ou de Miss Nationale).
Dans la présentation, Madame France est un titre plutôt honorifique et prestigieux pour une belle suite de carrière de modèle ou mannequin, avec pourquoi pas encore quelques envies de faire une entrée dans le monde du showbiz, du cinéma et de la télévision, ou même pour un simple défi personnel. Voilà sans doute ce qui l’a attirée.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«C’est beau d’être une femme»
Notre compatriote termine 1re du concours de beauté, dans la catégorie 40-55 ans, après une tentative en 2012. C’est un jury et le public (de la salle) qui ont donné leurs points.
Sur les réseaux sociaux, la femme de Léglise explique que «la beauté est quelque chose de subjectif, et qu’elle est dans les yeux de celui qui regarde». Et d’ajouter : «J’ai adoré l’idée de participer à cette élection, afin de faire comprendre à beaucoup de femmes qu’il faut rester soi-même et que chacune est belle à sa manière. C’est beau d’être une femme ! C’est beau de se réveiller tous les matins et de mener une vie saine et heureuse. Il est temps que toutes les femmes se sentent belles et bien dans leur peau.»
Un message d’espoir aussi puisque Geneviève venait de subir une opération chirurgicale assez conséquente. L’histoire ne dit pas quelles seront les activités d’une Madame France, durant l’année qui vient…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici