Omar Sy poursuit son rêve américain avec «Inferno»
Un premier rôle aux Etats-Unis, Omar Sy en rêve même si l’acteur désormais installé à Los Angeles ne se sent pas encore prêt à franchir cette étape. Il est en ce moment à l’affiche d’«Inferno» avec Tom Hanks, où il incarne un scientifique lancé à la recherche d’un virus dévastateur.
Tenir un premier rôle dans un film anglo-saxon, « c’est quelque chose d’envisageable », expliquait Omar Sy lors de la promotion à Paris du blockbuster.
« On travaille toujours pour aller plus loin. (Mais) pour être tout à fait honnête, je ne me sens pas encore à l’aise pour pouvoir jouer en anglais sur tout un film. Je n’ai pas encore cette liberté-là », confiait à l’AFP la personnalité préférée des Français.
Révélé dans « Intouchables« , l’acteur de 38 ans a déjà joué dans plusieurs films outre-Atlantique comme « X-Men: days of the future past » et « Jurassic World« .
Dans « Inferno » de Ron Howard, il bénéficie d’un rôle plus important, celui d’un scientifique français, Christophe Bouchard, faisant tout pour mettre la main sur un virus devant décimer la quasi-totalité de la planète.
Un second rôle très en vue dans un film à la distribution éclectique. A ses côtés, figurent la Danoise Sidse Babett Knudsen (« L’Hermine ») et l’Américain Tom Hanks, qui s’est glissé pour la troisième fois dans le costume du professeur de symbologie Robert Langdon, après « Da Vinci Code » (2006) et « Anges et démons » (2009).
Après avoir exploré les secrets de Paris et du Louvre, c’est désormais à Florence que se déroule l’essentiel de ce nouvel opus adapté d’un roman de Dan Brown.
Symboles, ésotérisme et jeux de pistes sont à nouveau les ingrédients de ce thriller, déjà sorti aux Etats-Unis, où il a été étrillé par la critique.
Robert Langdon se réveille dans une chambre d’hôpital, blessé, amnésique et victime d’hallucinations dans lesquelles lui apparaissent des images de l’enfer de Dante.
Une jeune médecin Sienna Brooks (Felicity Jones) lui vient en aide alors qu’on tente de l’assassiner. Commence alors une course contre la montre entre Florence, Venise et Istanbul pour déjouer le plan machiavélique d’un millionnaire illuminé déterminé à exterminer 90% de l’humanité pour lutter contre la surpopulation.
De passage à Paris, le réalisateur Ron Howard n’a pas exclu d’adapter un nouveau roman de Dan Brown. « Je suis ouvert à cette possibilité » car son univers est « une forme unique de divertissement », a-t-il déclaré.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici