Olaf, star d’un nouveau spin-off de «La Reine des neiges»

Olaf, star d'un nouveau spin-off de «La Reine des neiges»
AFP

Le petit bonhomme de neige revient cet hiver pour «délivreeeeer» un merveilleux Noël à Elsa et Anna.

Sorti en 2013, « La Reine des neiges » est devenu le plus grand succès de l’histoire des films d’animation. Le film a rapporté 1,3 milliard de dollars au box-office, sans compter tous les revenus des produits dérivés. Petits et grands (enfants) ont été séduits par l’histoire de la reine Elsa, forcée à vivre dans un hiver permanent à cause de son incontrôlable pouvoir : créer de la glace.

Le bonhomme de neige en vedette

Même s’il faudra attendre l’hiver 2019 pour connaître la suite des aventures des deux soeurs, les studios Walt Disney ont préparé un court-métrage d’une vingtaine de minutes consacré à Olaf, l’attachant bonhomme de neige.

Après la ré-ouverture des portes du château, Anna et Elsa décident d’organiser une grande fête de Noël et d’y convier tous les habitants du royame d’Arendelle. Mais les invités décident de partir tôt pour célébrer la naissance du Christ avec leurs familles. C’est alors que les filles se rendent compte qu’elles sont seules et qu’elles n’ont pas de traditions familiales pour cette fête. C’est là qu’Olaf rentre en scène : il décide de parcourir le royaume en quête de nouvelles coutumes pour offrir à ses amies un Noël inoubliable.

Sortie imminente

Disney en a annoncé la sortie dans les salles de cinéma américaines le 22 novembre prochain en première partie du nouveau film de Pixar, «Coco». La projection, en Belgique et en France, sera disponible une semaine plus tard (le 29 novembre). « Joyeuses Fêtes avec Olaf » sera diffusé pour la première fois sur le petit écran le 1er décembre à 20h20 sur la chaîne Disney Cinéma.

Camille Grifnée

Découvrez la bande-annonce : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici