Nikos Aliagas vient de perdre son père

Nikos Aliagas vient de perdre son père
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Andreas Aliagas s’est éteint le lundi 8 mai dans un hôpital proche d’Athènes.

Si vous avez regardé «C Canteloup» ces mardi et mercredi sur TF1, vous aurez constaté que c’est Arthur qui donnait la réplique à l’imitateur, à la place de Nikos.

Et pour cause : l’animateur-phare de la chaîne est frappé en ce moment par un deuil. Son père Andreas, dont il était très proche, a rendu l’âme en début de semaine, après une longue lutte contre la maladie. Il allait fêter ses 79 ans le 21 mai.

«Mon père a connu la dicta­­ture, la fami­­ne», racontait le présentateur l’an dernier sur le plateau de «Salut les terriens» (Canal+)… «Il est venu en France avec rien, avec une vali­­­se… Il a connu des AVC, il a eu des histoi­res… Mais mon père fait partie d’une géné­­ra­­tion de pudiques. Ils ne se plaignent pas».

Tailleur, Andreas Aliagas s’était fait un nom dans le monde de la mode française en concevant notamment des costumes pour le cinéma. Nikos était son premier fan : il avait d’ailleurs donné son prénom à son fils, né en octobre dernier.

L’animateur devrait être absent encore quelques jours. Mais en grand professionnel, on imagine qu’il sera présent dès le samedi 20 mai sur le plateau de «The Voice», pour le début des lives de la version française.

La rédaction de Télépro présente ses condoléances à Nikos, sa maman Harula et sa soeur Maria.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici