Nicole Kidman reçoit le prix spécial du 70e anniversaire de Cannes
Le jury a remis un prix spécial « du 70e anniversaire du Festival de Cannes » à l’actrice australienne Nicole Kidman, à l’affiche de deux films en compétition, « Les Proies » de Sofia Coppola et « Mise à mort du cerf sacré » du Grec Yorgos Lanthimos.
« Je t’aime, merci beaucoup, et j’espère à très très bientôt », a déclaré l’actrice américaine, déjà repartie de Cannes, par message vidéo, après l’annonce de son prix. Ce prix, créé spécialement pour cette édition à l’initiative du jury présidé par Pedro Almodovar, lui a été remis par le plus sexy des jurés: la star américaine Will Smith.
A 49 ans, Nicole Kidman était omniprésente sur les marches pour cette édition anniversaire du festival, avec trois films et une série en sélection officielle, dont deux long-métrages en compétition.
L’actrice australienne, qui dans sa carrière passe des blockbusters aux films indépendants, était notamment à l’affiche des « Proies » de Sofia Coppola, aux côtés de Colin Farrell, Elle Fanning et Kirsten Dunst. Sofia Coppola a reçu le prix de la mise en scène pour ce film, l’histoire d’un soldat nordiste hébergé dans un pensionnat de jeunes filles pendant la Guerre de Sécession.
Kidman était également à l’affiche, à nouveau aux côtés de Colin Farrell, du drame fantastique « Mise à mort du cerf sacré » du cinéaste grec radical Yorgos Lanthimos, qui a remporté le prix du scénario.
Hors compétition, cette grande rousse ou blonde, c’est selon, au teint de porcelaine est également sur la Croisette pour « How to talk to girls at parties » de l’Américain John Cameron Mitchell, avec Elle Fanning, dans lequel de jeunes amatrices de punk rencontrent des extraterrestres dans le Londres des années 70.
Enfin, elle joue dans la saison 2 de « Top of the Lake » de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, montrée en séance spéciale.
Nicole Kidman a déjà reçu trois Golden Globes, et été oscarisée en 2003 pour son rôle de Virginia Woolf dans « The Hours » de Stephen Daldry.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici