Neymar joue l’auto-dérision avec des enfants sur les réseaux sociaux
Fortement critiqué pour sa propension à tomber à chaque contact lors du Mondial-2018, l’attaquant vedette brésilien Neymar a décidé de réagir avec humour, en demandant à des enfants de simuler une chute sur une vidéo publiée jeudi sur Instagram.
« Une, deux, tris: allez-y! », s’écrie le joueur, tandis qu’une quinzaine d’enfants se laissent tomber sur le sol d’un parking. « Il y a coup-franc! », ajoute-t-il ensuite, avant d’éclater de rire.
La vidéo a été publiée avec un hashtag #ChallengeDAFALTA, le défi du coup-franc en portugais.
Beau joueur ! Neymar lance…un Neymar Challenge ! pic.twitter.com/SkpUKbdWiD
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 19 juillet 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pendant la Coupe du monde, le « Neymar Challenge » a poussé des dizaines d’internautes à mettre en ligne des vidéos d’eux-mêmes se jetant au sol.
Au Mexique, un club de football a même organisé un concours lors duquel les participants devaient traverser tout le terrain d’un stade en se roulant par terre.
De nombreuses personnalités ont critiqué les réactions « théâtrales » du joueur le plus cher de l’histoire du foot.
« S’il y a trop de théâtre, ça ne va pas vous aider », a par exemple lancé le semaine dernière l’ancien grand attaquant des Pays-Bas Marco Van Basten, lors de la présentation du rapport du groupe d’étude technique (TSG) de la Fifa en Russie.
Les ex-internationaux anglais Gary Lineker et Alan Shearer ont aussi sévèrement taclé le Brésilien du Paris SG, qui a marqué deux buts en cinq matches lors du Mondial-2018 et n’a pas pu empêcher l’élimination de la Seleçao en quarts de finale face à la Belgique (1-2).
Actuellement au Brésil, Neymar organise jeudi soir à Sao Paulo une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles grâce à des projets sportifs et éducatifs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici