Nabilla : «J’ai ma place à la télé»
En promo en Belgique, la jeune femme confie à Télépro son envie de rester sur le devant de la scène.
Elle voulait devenir la Kardashian à la française. En novembre 2011, Nabilla apparaît dans «L’Amour est aveugle». Elle est recrutée aussitôt pour la saison 4 des «Anges de la téléréalité» à Hawaii, passe du bonnet C au D, puis enchaîne avec la 5e aventure ailée à Los Angeles. Sa stratégie alors ? «Quand tu ne connais pas, ne te mélange pas… Les aigles ne volent pas avec les pigeons.»
Arrive au confessionnal sa fameuse déclaration un brin énervée : «Non, mais allô quoi ? T’es une fille, t’as pas de shampooing, allô, allô ?»…
En trois ans, elle trouve que la célébrité a été «trop vite» (comme le dit le titre de sa biographie à succès parue chez Robert Laffont qu’elle présente à Bruxelles) et qu’elle s’accompagnait d’une «humiliation publique constante».
«Ça a été un tsunami», nous dit-elle dans ce grand hôtel luxueux, au cœur de Bruxelles. «La vue est si magnifique. Je prends vite une photo», s’extasie-t-elle joliment. La veille, avec Thomas, elle applaudissait Adele au Sportpaleis d’Anvers.
À 24 ans, Nabilla Benattia a décidé de dire toute la vérité, rien que la vérité sur sa jeunesse chahutée à Genève (elle est passée par un centre de redressement pour mineurs), sa vie en solo dès ses 15 ans suite au divorce de ses parents, son amour pour Thomas, son coup de couteau, ses mensonges, ses 50 jours de détention…
«Mémé trouvait que c’était trop tôt de livrer mon histoire et mes petits secrets. Je constate que ce livre a changé le regard des gens. Les Français, les Belges, les Suisses m’acceptent. Rentrer dans le cœur des gens avec un physique que je mettais en avant et qui énervait trop, et une inculture pareille, c’était impossible. Tout le monde se moquait de moi. Il fallait que je change et que je prouve que j’avais ma place dans les écrans.»
Caroline Geskens
La suite de l’interview à découvrir dans Télépro en librairies dès ce 23 juin 2016 !
Dès le vendredi 24 juin, Plug RTL diffuse «Hollywood Girls» avec Nabilla, du lundi au vendredi, à 17h10
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici