Mustii est de retour avec un nouveau single «21st Century Boy»
Après un premier EP de cinq titres, le chanteur belge nous revient avec un lead single sombre et profond.
C’est officiel, Mustii a trouvé sa place il y a quelques jours au sein du label Warner Music Benelux. Le jeune chanteur a eu la fierté de partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Serait-ce un événement annonciateur de nouveaux projets dans l’univers musical ? La réponse est oui.
Ce vendredi matin, le chanteur a dévoilé son single éponyme de son album, «21st Century Boy». Un son en guise d’introduction à son premier disque, une façon de pouvoir planter le décor. Le chanteur explique vouloir ajouter à sa musique le monde d’un personnage fictif, une figure qui traverse tout cet opus.
Il nous présente alors ce «21st Century Boy», qu’il décrit lui-même comme étant un «Hamlet Millenial». Mustii étant aussi acteur, celui-ci puise ses principales inspirations dans le théâtre et le cinéma. C’est donc de toutes pièces que ce dernier a créé ce «prototype imaginaire», inspiré du film «Elephant» de Gus Van Sant (une fiction retraçant la tuerie dans le lycée de Columbine aux USA en 1999). Et l’intervention de ce film dans l’inspiration de l’interprète de «Feed Me» ne s’arrête pas qu’à l’écriture mais va même jusqu’à le guider dans sa composition.
Les principaux thèmes abordés sont des sentiments. De la solitude à l’inquiétude en passant par l’incompréhension du monde extérieur, le son nous transporte dans l’univers intense et intime d’un jeune garçon, une sorte d’Hamlet plongé au 21ème siècle. Le compositeur se confie : «C’est un ange abîmé, perturbé. (…) Tout comme Hamlet, il a la peau très pâle, les cheveux très blonds, presque blanc. Tout comme Hamlet, c’est un Prince qui s’ignore. J’aime imaginer cette figure comme un prototype, une sorte d’homme nouveau sortant de la couveuse dans l’antichambre…».
Au niveau des sonorités, le Belge reste fidèle à ses précédents titres en restant dans l’électro-pop. Le chanteur conserve sa puissance vocale que l’on retrouve accompagnée d’un ensemble de voix plus jeunes dans le dernier refrain.
Nous retrouverons l’artiste sur scène à l’occasion de sa tournée, «21st Century Boy Tour 2018». Il sera le 20/10 à l’Entrepôt à Arlon, le 26/10 à l’Eden à Charleroi ou encore le 17/11 au Reflektor à Liège.
Olivier Desmet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici