Municipales à Paris: Jean-Marie Bigard sur la liste du forain Marcel Campion
L’humoriste Jean-Marie Bigard figurera sur la liste du forain Marcel Campion pour les élections municipales à Paris, a indiqué ce dernier jeudi à l’AFP, confirmant des informations de presse.
L’humoriste sera le suppléant de la tête de liste dans le 6e arrondissement de Paris, l’écrivaine Sylvie Bourgeois.
Le forain Marcel Campion, qui a annoncé en octobre 2018 sa candidature aux élections municipales parisiennes de mars 2020, doit présenter jeudi en fin d’après-midi ses 17 têtes de liste, lors d’un « meeting festif », avec animations, parade de cirque et barbe à papa, Place de la République à Paris.
Ses têtes de listes sont « uniquement issus de la société civile. Il n’y a pas de politique. On trouve des entrepreneurs, des artisans, des écrivains », a-t-il précisé au quotidien 20 Minutes.
Jean-Marie Bigard a indiqué jeudi sur Twitter qu’il rejoignait « le comité de soutien de Marcel Campion parce que nous avons un point commun: comme les forains, mon seul but est de divertir le peuple. C’est tout. Rien à foutre de la politique ».
Farouche opposant à la maire PS de Paris Anne Hidalgo, Marcel Campion, a lancé un mouvement baptisé « Libérons Paris ». Selon les premiers sondages, il est crédité de 1% des voix des électeurs parisiens.
Depuis des mois, la guerre est ouverte entre le « roi des forains » et la maire de Paris, qui a décidé en 2017 de lui retirer l’autorisation d’installer un marché de Noël sur les Champs-Elysées. La mairie lui reprochait notamment de ne pas vendre des produits artisanaux de la région, mais provenant de Chine, et ce, à un prix excessif.
M. Campion fait l’objet d’une plainte de la Cour des comptes, après des propos considérés comme injurieux et diffamatoires à l’encontre de l’institution financière. La Cour avait relevé dans un rapport de 2017 d’importantes « irrégularités » dans l’attribution de contrats à l’entrepreneur, dont celui de la grande roue installée place de la Concorde.
Il est également visé par une autre plainte, d’Anne Hidalgo et de son adjoint au logement Ian Brossat (PCF), visés eux aussi par des propos jugés injurieux.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici