Mouches d’Or : les stars belges épinglées (photos+vidéo)
Nostalgie a présenté les Mouches d’Or 2012, l’unique parodie en Belgique ayant pour vocation de saluer les prestations médiatiques les plus mémorables de l’année écoulée.
La troisième édition des Mouches d’Or – cérémonie qui se veut l’équivalant des Gérard en France et des Razzie Awards aux USA – a été prise en charge cette année par la radio Nostalgie. La cérémonie, qui existe déjà depuis deux ans, était précédemment chapeautée par NRJ. Le changement de maître de cérémonie s’explique par le rapprochement entre les deux radios, il y a maintenant deux ans.
Voici les principaux trophées remis mercredi 20 juin 2012 à certaines personnalités belges.
Mouches d’Or du cocu de l’année. Remis à l’animateur s’étant fait métaphoriquement tromper par son partenaire de toujours. Également appelé prix Anne Sinclair.
Joëlle Scoriels. (Qui a vu Adrien Devyver la cocufier télévisuellement avec Maureen Louys cette année. Pourtant, Joëlle avait si souvent changé de coiffure pour renouveler la passion dans son couple médiatique. Autant d’efforts capillaires pour rien du tout.)
Mouche d’or remise à la personnalité qu’après l’avoir vue à la télé et s’être dit «mouais», on est un peu surpris qu’elle soit franchement canon en vrai. Aussi appelée, la Mouche d’or de «C’est quoi le contraire de télégénie ?».
Caroline Fontenoy.
Mouche d’or de la plus belle reconversion, remise à un animateur qui a décidé d’arrêter d’animer pour faire un vrai métier.
Armelle, qui a arrêté l’animation pour faire des pubs de crème anti-vieillissement et aller relooker un château… et son propriétaire.
Mouche d’Or du Jean Barberisme, remise à la personnalité télé qui nous a donné le plus beau moment surréaliste de la saison.
Ingrid Lapraille, pour son improvisation délicieuse dans Allô Tarot.
Mouche d’or de l’émission présentée par un Français parce qu’en Belgique, on est trop nul.
Le reste de la grille, sur RTL-TVI (sauf le JT. Sauf le JT? Sauf le JT. Pour l’instant.).
Mouche d’or hommage à un grand disparu. Remise à la personnalité télé qu’on va oublier l’an prochain. Également appelé prix Jean-Louis Lahaye.
Renato ? Ronaldo ? Roberto ? Enfin, le gars qui a gagné The Voice.
Mouche d’or de l’anti-sexisme remise à l’animateur masculin qui fait vachement bien la potiche à côté de l’animatrice.
Adrier Devyver, pour l’ensemble de son oeuvre.
Mouche d’or de la diversité offerte à la personnalité télé qui est un non-Blanc. Une catégorie qui n’est pas raciste parce qu’on vous jure qu’on connaît bien un Noir et même qu’on est super pote avec un gars qui est Japonais. Ou Chinois. Enfin, un «comme ça» vous voyez ?
Hadja Lahbib. Pas celle qui est sur RTL, l’autre.
Mouche d’or du plus beau pantalon pour un animateur (aussi appelé prix JBC – Tatiana Silva – Sandrine Corman).
Benjamin Deceuninck, pour l’ensemble de son oeuvre, parce que ce n’est pas facile de trouver des beaux pantalons pour hommes dans la section enfants.
Mouche d’Or de l’animateur (catégorie radio) qui passe plus de temps à écouter sa voix qu’à écouter ce qu’il dit.
Christian de Paepe, Bel-RTL.
Mouche d’or de l’émission la plus solidaire. Parce qu’on se dit que le concept a peut-être été pondu en atelier protégé.
Le Barbara Show (Star ).
Toutes les photos de la cérémonie sont à découvrir ici
Et le compte-rendu vidéo de l’événement ci-dessous !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici