Mort de Maurane : l’autopsie de la dépouille prendra plusieurs semaines
Les résultats de l’autopsie qui sera pratiquée ce mardi sur la dépouille de la chanteuse Maurane décédée lundi soir ne seront pas connus avant plusieurs semaines. D’autres analyses seront également effectuées, indique mardi le parquet. Une information judiciaire a été ouverte et selon les premiers éléments de l’enquête, aucune intervention d’un tiers n’a été constatée.
Le parquet de Bruxelles a été avisé lundi soir qu’une amie de la chanteuse Maurane (57 ans), de son vrai nom Claudine Luypaerts, avait trouvé le corps sans vie de cette dernière à son domicile de Schaerbeek, dans la rue Jacques Rayé, et avait appelé les secours.
Un médecin légiste ainsi que le laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux. Les circonstances précises de la mort n’ont donc pas encore été déterminées par le médecin légiste, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles dans un communiqué de presse.
Une autopsie a dès lors été requise et sera pratiquée dans le courant de la journée de mardi.
« Les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines et aucun autre commentaire ne sera fait dans l’immédiat », précise le parquet.
Le décès de la chanteuse est soudain, mais n’est pas considéré comme suspect. La dernière apparition de la chanteuse remonte au week-end dernier à Bruxelles lors de concerts au Palais d’Egmont, samedi, et sur la place des Palais, dimanche, alors qu’elle participait à la Fête de l’Iris. Elle venait de retrouver la scène après deux ans de silence en raison de problèmes aux cordes vocales.
L’artiste de renommée mondiale préparait la sortie d’un prochain album consacré au chanteur belge Jacques Brel pour l’automne 2018 ainsi qu’une tournée en mars 2019, comme elle l’avait annoncé sur les réseaux sociaux.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici