Mort de l’actrice Lisa Banes, renversée par un deux-roues à New York
L’actrice américaine Lisa Banes, connue notamment pour son rôle dans le film « Gone Girl », est morte, 10 jours après avoir été renversée par un deux-roues à Manhattan, a indiqué mardi un porte-parole de la police new-yorkaise.
Lisa Banes, 65 ans, a été prononcée morte à l’hôpital lundi, des suites de l’accident survenu le 4 juin, à proximité du centre culturel Lincoln Center, a précisé à l’AFP ce porte-parole.
Elle a souffert d’un traumatisme crânien après qu’un deux-roues a brûlé un feu rouge alors qu’elle s’était engagée pour traverser la rue. La police de New York n’était pas en mesure de préciser quel type de deux-roues était en cause.
Une enquête est en cours, mais aucune arrestation n’a encore été effectuée, a précisé le porte-parole.
« Nous avons le cœur brisé par la mort tragique et insensée de Lisa. C’était une femme pleine d’esprit, de gentillesse et de générosité et dévouée à son travail, que ce soit sur scène, devant les caméras, et plus encore avec sa femme, sa famille et ses amis », a déclaré son agent, David Williams, cité par la chaîne NBC.
La femme de Lisa Banes, Kathryn Kranhold, a tweeté mardi une série de photos en honneur de son épouse.
Alors que Banes luttait pour sa survie à l’hôpital, Kathryn Kranhold avait lancé un appel à témoins dans le journal The Daily News, pour retrouver le conducteur du scooter.
Lisa Banes avait joué dans de nombreux films, au cinéma et au théâtre, dans des « sitcoms » dont Roseanne, et au théâtre, à Broadway.
Au cinéma, ses rôles les plus remarqués étaient dans « Gone Girl » (2014), et dans la comédie romantique, « Cocktail » (1988), aux côtés de Tom Cruise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici