Mort de l’acteur Robert Blake
Il avait joué un criminel glaçant dans l’adaptation de « De sang-froid », le chef-d’œuvre de Truman Capote, avant d’être poursuivi dans la vraie vie puis acquitté pour le meurtre de sa femme : l’acteur Robert Blake est mort jeudi à 89 ans, selon la presse américaine.
Le comédien américain est décédé des suites d’une maladie cardiaque, selon le site spécialisé Deadline, qui a cité sa nièce.
Connu comme le justicier de la série américaine « Baretta » dans les années 1970, cet acteur caractériel, capable de se battre avec ses collègues, était précédé par sa réputation à Hollywood.
Sa carrière a été assombrie par le meurtre de sa femme, Bonny Lee Bakley, un crime pour lequel il a été poursuivi avant d’être innocenté.
Outre son rôle de justicier dans « Baretta » (1975), Robert Blake, qui avait commencé sur les planches à l’âge de six ans, avait joué dans plusieurs films, dont « De sang-froid » (1967), où il avait un rôle de meurtrier, « Money train » (1995) et « Lost Highway », de David Lynch, en 1997.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici