Mort de Bruce Myers, acteur fétiche de Peter Brook

Bruce Myers interprète "The Grand Inquisitor" adapté de "The Brothers Karamazov" de Fyodor Dostoyevsky, à Damas le 10 juin 2008 © AFP/Archives Louai Beshara

L’acteur britannique Bruce Myers, qui avait accompagné le légendaire metteur en scène Peter Brook dans de nombreuses pièces créées en France, est mort à Paris, a annoncé mercredi le Théâtre des Bouffes du Nord.

« Une importante figure du théâtre vient de nous quitter, Bruce Myers, un acteur unique, dont nous portons aujourd’hui le deuil », a commenté Peter Brook, 95 ans, dans un communiqué de ce théâtre parisien qu’il a fait ressusciter dans les années 70.

Né en 1942 à Radcliffe en Angleterre, Bruce Myers, qui était également metteur en scène, a joué dans de nombreuses créations de Brook, notamment dans les pièces de William Shakespeare comme « Timon d’Athènes » (1974), « Mesure pour mesure » (1978), « La Tempête » (1990) et « Hamlet » (2000).

Il fut également l’un des interprètes de la célèbre épopée de Brook, « Mahâbhârata » (1985), de « La Conférence des oiseaux » (1979) et de « Je suis un phénomène » (1998).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici