Monica Bellucci : 50 ans et toujours au top !

Monica Bellucci : 50 ans et toujours au top !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Alors qu’elle souffle ses cinquante bougies ce 30 septembre, l’actrice italienne continue de compter parmi les «plus belles femmes du monde».

Il n’y a pas de secret : la belle s’occupe d’elle pour garder la forme. «Je n’ai jamais été très sportive mais, après avoir eu ma deuxième fille, j’ai décidé de m’y mettre», déclarait-elle l’an dernier à L’Express. Et j’ai vu à quel point mon corps changeait ! Malheureusement, je ne suis pas très disciplinée : je fais appel à un coach régulièrement, mais j’emporte aussi, lors de mes déplacements, des élastiques pour faire des mouvements dans ma chambre d’hôtel.»

«Définitivement carnivore»

Côté régime, Monica Bellucci dit ne se priver de rien. «Je n’aime pas les excès : je bois un peu d’alcool et je mange de tout. Mais mon corps a besoin de viande. J’essaie d’arrêter, mais il n’y a rien à faire: je suis définitivement carnivore !

Une carrière bien remplie

Après ses débuts dans le mannequinat, pour l’agence Elite notamment, Monica Bellucci s’est tournée avec bonheur vers le cinéma, menant ses deux carrières internationales de front.

En 1996, sur le plateau de «L’Appartement», elle rencontre Vincent Cassel. Une belle histoire d’amour commence, suivie d’un mariage en 1999, et couronnée par la naissance de Deva (2004) et Léonie (2010). Le couple le plus glamour du cinéma français finit pourtant par divorcer en 2013, dans le respect et l’amitié.

Isabelle Toupy




Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici