Miss Belgique 2025 est Karen Jansen

Karen Jansen © BELGA

Karen Jansen, 23 ans, de Lommel, a été élue samedi Miss Belgique 2025 au théâtre Plopsa d’Adinkerke (La Panne), a annoncé Darline Devos, du Comité national Miss Belgique, lors de la soirée de gala. Elle succède à Kenza Ameloot.

Karen Jansen, étudiante en psychologie et mannequin, a également gagné une voiture électrique, des robes de soirée, des produits de soins et des bijoux.

« C‘est d‘une beauté indescriptible », a-t-elle réagi à l’issue de la cérémonie. « J’ai du mal à décrire ce que je ressens en ce moment. » 

C’est la deuxième fois que cette Limbourgeoise participait au concours après une première tentative en 2020, où elle était passée à côté de la couronne. « J’étais trop jeune et peu sûre de moi à l’époque. Je n’étais pas prête. J‘ai beaucoup appris lors de cette participation et, ces dernières années, j‘ai appris à être moi-même et à croire en moi. La première fois, je n‘ai pas pu tirer tout ce qu‘il y avait à tirer », a-t-elle analysé. 

Jane Baesen, de Bierges, près de Wavre, a terminé première dauphine. La Flamande occidentale Astrid Lafaut, de La Panne, a complété le podium. 

Le jury était composé du journaliste sportif Ruben Van Gucht, du bourgmestre de La Panne Wim Janssens, de l‘ancienne Miss Belgique Kedist Deltour et de l‘organisatrice Darline Devos.

« Les résultats du jury ont été très diversifiés. Nous avions presque tous un vainqueur différent à l‘esprit, et les votes du public ont donc pesé lourd dans la balance », a commenté cette dernière.

Le concours Miss Belgique est dirigé par Darline Devos depuis 20 ans. « Cela montre surtout que je vieillis, mais cela ne veut pas dire que nous allons bientôt arrêter. Nous continuerons encore longtemps, parce que j‘aime beaucoup trop cela », a conclu l‘intéressée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici