Michy Batshuayi nouveau Diables Rouges : «Une fierté immense»
L’ancien Standardman, transféré l’été dernier à l’OM, intègre l’équipe nationale belge.
Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a dévoilé ce vendredi sa liste de 25 joueurs dont trois gardiens, pour les rencontres de qualification de l’Euro-2016 de football, contre Chypre, le samedi 28 mars au Stade Roi Baudouin (20h45), et en Israël, le mardi 31 mars au Stade Teddy de Jérusalem (20h45).
L’attaquant de l’Olympique de Marseille Michy Batshuayi voit ses belles prestations en club récompensées en intégrant pour la première fois de sa carrière le noyau A des Diables Rouges.
«C’est le moment idéal»
«Batsman», transféré l’été dernier du Standard à l’OM, a su patiemment attendre ses montées au jeu au sein de l’attaque marseillaise. Il s’est montré particulièrement productif ces dernières semaines, inscrivant un but lors des quatre derniers duels de championnat de Ligue 1, en totalisant sept depuis le début de la saison.
«Il a fait de gros progrès au sein d’un solide championnat», justifie Marc Wilmots. «Sa mentalité est aussi devenue très bonne. Il a bien accepté son statut de joueur remplaçant et a beaucoup travaillé pour saisir sa chance, malgré la sérieuse concurrence de Gignac. Michy est vraiment devenu mature. Il a de plus une technique de frappe excellente et marque facilement. C’est donc le moment idéal pour l’incorporer dans l’équipe nationale. Je suis maintenant curieux de voir comment il va s’intégrer dans le groupe».
«Être à la hauteur de cette confiance»
De son côté, Batshuayi a réagi via un communiqué sur Twitter, où il remercie les personnes qui lui ont permis «d’accéder à ce rêve». «Je tenais à partager avec vous ma fierté immense et mon bonheur intense à la suite de ma première convocation avec l’équipe nationale», écrit-il. «Je mettrai tout en oeuvre, dans les prochains mois, les prochaines années, pour être à la hauteur de cette confiance.»
Julien Vandevenne (avec Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici