Michael Moore bientôt sur les planches avec un spectacle sur Trump
Le documentariste américain Michael Moore va faire ses débuts sur les planches aux Etats-Unis avec un « one-man-show » qui revient sur l’ascension de Donald Trump jusqu’à la Maison Blanche, entre humour et critique acerbe, ont annoncé les producteurs lundi.
L’avant-première de son spectacle, intitulé en anglais « The Terms of My Surrender », aura lieu le 28 juillet au Belasco Theatre sur Broadway, à New York.
« Pour faire tomber un président, il va falloir un spectacle à Broadway », écrit le théâtre dans un communiqué.
Le spectacle racontera comment le magnat de l’immobilier a créé la surprise en devenant le 45e président américain, mais aussi « où dîner avant de franchir les montagnes pour passer au Canada avec la famille Von Trapp », poursuit le théâtre Belasco, en référence à la célèbre comédie musicale « Le Mélodie du bonheur » relatant la fuite de cette famille de l’Autriche annexée par les nazis.
La direction du spectacle est assurée par le metteur en scène américain Michael Mayer. « Ce dont le monde a besoin en ce moment, c’est de Michael Moore montant sur scène et partageant ses anecdotes hilarantes et ses vues politiques passionnées, afin de créer le type de dialogue qui ne peut arriver qu’au théâtre », a-t-il affirmé dans un communiqué.
Réalisateur notamment des célèbres documentaires « Bowling for Columbine » (2002), dénonçant les violences par armes à feu aux Etats-Unis et « Fahrenheit 9/11 » (2004), sur l’Amérique de George W. Bush, Michael Moore est originaire du Michigan, Etat industriel du nord affecté par les délocalisations et la crise.
Pendant la campagne électorale américaine, il avait correctement prédit que les bassins industriels feraient basculer l’élection en faveur du républicain face à Hillary Clinton.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici