Mes beaux-parents et moi : la future famille américaine du prince Harry fait des siennes
La future belle-famille américaine du Prince Harry est comme beaucoup d’autres: il y a ceux qui vous soutiennent et vous font du bien, et puis ceux qui vous embarrassent en lavant leur linge sale en public.
Meghan Markle, qui épousera le fils du prince Charles et de « Lady Di » le 19 mai, est toujours proche de ses parents divorcés Tom Markle et Doria Ragland. Mais les autres membres de la future belle-famille royale ont été bannis de la célébration nuptiale au château de Windsor en raison de leurs frasques : déclarations au vitriol, beuveries et même une arrestation.
Ecoles privées
Meghan Markle a grandi à Woodland Hills, en banlieue de Los Angeles, avant de s’installer à Hollywood au coeur de la mégapole californienne, près des studios de télé où travaillait son père Tom Markle, 73 ans. C’est cet éclairagiste lauréat d’un Emmy (les Oscars de la télévision) qui lui donnera le bras le 19 mai pour s’avancer vers l’autel.
Au début des années 2000, la future duchesse de Sussex, alors une actrice en devenir, avait été filmée par son amie d’enfance Ninaki Priddy, évoquant sa relation avec son père: « on n’est pas en très bons termes », affirmait-elle sur cette vidéo postée sur Youtube l’an dernier.
Depuis, leurs liens se sont resserrés, et Markle a publiquement exprimé son affection pour son père sur Instagram en 2016.
Celui qui vit maintenant au Mexique lui a fait découvrir le monde des plateaux en l’emmenant sur le tournage des séries où il travaillait, « Hôpital central » et « Mariés, deux enfants ».
D’après le site internet Business Insider, Thomas Markle aurait payé les études de sa petite princesse dans des écoles privées chics et chères de Los Angeles puis à l’université Northwestern dans l’Illinois grâce à 750.000 dollars remportés à la loterie en 1990.
La mère de Meghan Markle, une professeure de yoga noire de 61 ans, a rencontré Thomas lorsqu’elle travaillait comme assistante maquilleuse sur le plateau de « General Hospital ».
D’après le Daily Mail, la native de l’Ohio (nord des Etats-Unis) était alors en faillite personnelle avec des dettes de près de 58.000 dollars en 2002.
« Sa mère est incroyable », s’est enthousiasmé Harry, sixième dans la lignée des héritiers du trône, lors d’une interview avec la BBC.
La future épouse princière a confié dans un essai en 2015 pour le magazine ELLE que son héritage mixte avait « peut-être créé une zone floue dans la construction de mon identité, un pied de chaque côté de la frontière. J’en suis venue à l’apprécier ».
« Sous-actrice hollywoodienne »
Ceux qui sont en revanche persona non grata au mariage, ce sont ses demi-frère et soeur, nés d’une première union de leur père.
Tom Jr, 51 ans et habitant l’Oregon (ouest), a été arrêté en janvier, soupçonné d’avoir pointé une arme à feu sur la tête de sa petite amie alors qu’il était saoul, même si les chefs d’accusation ont été abandonnés depuis et que le couple s’est fiancé.
Ce père de deux enfants deux fois divorcé a fait savoir que Meghan et lui n’étaient plus en contact depuis que la comédienne a déménagé à Toronto en 2011 pour travailler sur la série « Suits. »
Leurs relations n’ont pas dû s’améliorer depuis qu’il a envoyé au prince Harry une lettre manuscrite l’enjoignant à annuler le mariage, « faux conte de fées », affirmant que sa demi-soeur n’était « de toute évidence pas la bonne personne » pour lui.
« C’est la plus grosse erreur de l’histoire des mariages royaux », a-t-il insisté dans cette missive datée du 26 avril, dont il a envoyé une copie au magazine In Touch.
Encore moins « gentleman », il qualifie sa soeur de « sous-actrice hollywoodienne » qui joue les princesses, et l’accuse d’avoir dilapidé l’argent de leur père jusqu’à ce qu’il se déclare en faillite en 2016.
Quant à Samantha, mère de trois enfants de 53 ans, elle vit en Floride et a récemment abandonné son nom de famille Grant pour adopter le patronyme Markle. Elle fut brièvement actrice et aurait déclenché l’ire du clan Markle en déclarant qu’elle envisageait de publier un livre sur sa famille intitulé « Le journal de la soeur de la princesse aux dents longues ».
Il n’y a pas qu’à Buckingham que ce lavage de linge sale au grand jour fait grincer des dents: l’un des fils de Thomas Jr a qualifié son père de « dingue ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici