Mario Barravecchia : «Je prépare un livre sur l’envers du décor»

Mario Barravecchia : «Je prépare un livre sur l'envers du décor»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Vous connaissez certainement plus son prénom que son nom. Finaliste de la première édition de la «Star Academy» en 2001 sur TF1, Mario Barravecchia est de retour avec un nouvel album à paraître au printemps. 

De passage en Belgique, il nous a accordé une interview. 

L’occasion pour nous d’évoquer la période Star Academy : «La « Star Academy » était la première émission dans ce genre, elle a eu un succès qui n’existe plus aujourd’hui. C’était un rêve. Grâce à cette émission, je suis là aujourd’hui.»

On a aussi parlé de sa relation avec Jenifer, parfois tendue : «Je me suis dit que celui qui me posait cette question, j’allais le taper. Pas de chance, c’est tombé sur toi (rires). Quand on a 24, 25, 26 ans on est un peu bête. À refaire, je ne parlerais plus de cette manière-là, parce que quand on est jeune, on est parfois très con.»

Il est aussi revenu sur sa participation au jury de Miss Belgique 2019 : «C’était une production d’enfer (rires), on a rigolé avec David Jeanmotte, on a beaucoup ri mais on ne va pas vous dire sur quoi. Je n’ai rien compris à l’organisation car je n’avais pas de retours et donc difficile pour faire un playback. Je me croyais au festival du rire.»

Il nous a dévoilé ses projets : «Je suis en train d’écrire un livre qui va dévoiler l’envers du décor, d’un jeune qui débarque à Paris et qui veut faire de la chanson. Le livre va expliquer que ce n’est pas tout rose tous les jours, que ce n’est pas si facile que ça et qu’on ne devient pas chanteur parce que tu as une belle gueule et que tu viens de la « Star Academy ». Tout ce qu’on vous montre n’est pas la réalité et qu’il y a des coups foireux dans ce milieu-là. Le livre va sortir en fin d’année.»

Retrouvez l’interview en entier ci-dessous : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici