Maria Del Rio : «Noël, c’est un rassemblement cultissime dans ma famille !»

Maria Del Rio : «Noël, c’est un rassemblement cultissime dans ma famille !»

L’animatrice de RTL-TVI est aussi meneuse de revue au Théâtre des Galeries. Pour la première fois, le spectacle fera relâche pour Noël, l’occasion de fêter le réveillon avec toute sa famille…

Que faites-vous pour Noël ?

C’est particulier pour moi, cette année ! Ca fait vingt ans que je suis à chaque fois sur scène, à Noël, pour la Revue du Théâtre des Galeries. Cette année, notre directeur nous a dit qu’on laissait tomber le 24 décembre, qui est la fête de famille par excellence. Donc, je vais pouvoir me faire jolie et débarquer avec mon fils, chez mes parents, et participer au repas depuis le début !

Et comment se passait le réveillon au théâtre ?

Le diner est organisé pour le Nouvel An. Là, on joue deux fois, et entre les deux représentations, on a de quoi manger avec du champagne. D’ailleurs, la deuxième représentation n’est jamais vraiment la même que la première… (rires). Noël, c’est plutôt entre comédiens où chacun apporte un petit quelque chose, et on se fait notre petit repas de fête dans les loges. Mais j’aime bien aussi les réveillons dans les loges. Ça nous rassemble très fort et il y a vraiment un espèce de trip magique qui se produit dans l’équipe.

C’est une période très attendue pour vous ?

Noël, c’est sacré. On est très «famille». Il y a une petite tradition tout autour. Le repas se passe toujours chez mes parents, le sapin, la bougie sur la table garnie, et les cadeaux à minuit. C’est un rassemblement devenu cultissime !

Il y a des traditions espagnoles ?

Non, pas spécialement. C’est vraiment l’esprit de famille, plus qu’ailleurs, j’ai envie de dire ! Le coté féerique et magique autour de Noël fait que c’est la réunion qu’on attend et du coup, on reste ensemble jusqu’à pas d’heure !

Si j’étais le Père Noël, vous auriez une demande particulière ?

Je vais tomber dans les trucs bateau, façon «Miss Belgique» ! Donc, ce sera le bonheur absolu pour les quarante années à venir ! Et justement, puisque je peux demander ce que je veux… Je viens de crasher ma voiture, il y a quelques jours. Si vous pouviez m’en mettre une dans votre hotte, ce serait très sympa, Père Noël !

Vous avez un souvenir de Noël particulier ?

Quand j’étais toute petite, et que le Père Noël existait, j’étais persuadée qu’il arrivait par la cheminée. J’étais en transe par rapport à ça. Mes parents s’amusaient à table, et moi j’ai passé une soirée, presque un enfer à scruter par la fenêtre pour le voir passer. Et s’il y avait un oiseau qui bougeait, j’avais peur que ce soit lui, et du coup j’allais me cacher. Une veillée bien pourrie où j’ai attendu le Père Noël. J’ai fini par m’endormi, et les cadeaux étaient là, le lendemain…

Entretien : Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici