Marc Wilmots élu meilleur coach de l’année aux Globe Soccer Awards de Dubaï !
L’entraîneur de l’équipe nationale belge de football a été élu meilleur coach mondial de l’année lors de la remise de prix des Globe Soccer Awards qui se tient annuellement à Dubaï, aux Emirats arabes unis.
L’entraîneur des Diables Rouges, actuels n° 1 mondiaux au classement de la Fifa, a devancé le coach du FC Barcelone, Luis Enrique, et l’entraîneur de l’équipe nationale italienne, Antonio Conte.
Le « Taureau de Dongelberg » a tenu à remercier son staff en recevant son prix. « La Belgique est devenue n° 1 mondiale en 2015. Ce sont les joueurs et le staff qui ont obtenu ce trophée. Nous sommes très fiers de cet honneur. Nous avons d’excellents joueurs qui sont partis très tôt dans de grands clubs. Ils font avancer le pays et je crois qu’ils ne veulent pas s’arrêter là », a réagi Wilmots, qui succède au palmarès de ce prestigieux prix à l’Italien Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du Real de Madrid.
Côté joueur, le trophée est revenu sans surprise à l’Argentin Lionel Messi. Le médian offensif du Barça a devancé le Portugais Cristiano Ronaldo, sacré en 2014, et l’expérimenté keeper italien Gianluigi Buffon. L’Espagnol Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan de Messi, était lui aussi présent sur le podium pour recevoir le prix du meilleur club de football de 2015 et celui de… meilleur président.
Un autre compatriote était nominé dans la catégorie des agents de joueurs de l’année, mais Patrick Koster, manager de Kevin De Bruyne entre autres, a dû laissé la récompense au Portugais Jorge Mendes, agent de Ronaldo et de bien d’autres footballeurs de renom.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici