Mara Taquin : «Je suis contente d’avoir eu le second rôle au lieu du premier»

Mara Taquin aux côtés d'Adèle Exarchopoulos © Isopix
David Barbet Animateur

Ce mercredi 16 mars, Mara Taquin (24 ans) est à l’affiche du film «Rien à foutre» avec Adèle Exarchopoulos. Rencontre avec la jeune comédienne belge. 

Dans le film «Rien à foutre», on suit une hôtesse de l’air dans sa vie professionnelle et personnelle. Que peut-on dire de plus ? 

On suit des humains qui traversent des événements et on voit les réactions de chacun. On prend un train en route et on le laisse repartir. Je trouve ça très beau dans ce film.

Ce film montre aussi les difficultés du métier d’hôtesse de l’air. Avant ce film, imaginiez-vous cela ? 

C’est un métier qu’on ne met pas en lumière. On prend l’avion, on ne se rend pas compte du travail derrière. Ce film permet de se rendre compte que c’est un vrai boulot, c’est la course en permanence.

En voyant le film, on a l’impression de voir des vrais moments de vie, y a-t-il de l’improvisation dans «Rien à foutre» ? 

Pour la majorité de mes scènes, c’était beaucoup d’improvisation. On travaille autour des personnages, c’était l’envie. On cherche ensemble la véracité des situations. Il y a certaines scènes où il n’y avait rien d’écrit. 

Est-ce compliqué d’être une jeune femme dans le cinéma actuel ? 

Oui, le cinéma a été fait pour des hommes pendant longtemps. On doit apprendre à ce que les femmes ne soient pas des objets pour un film mais une partie prenante. Je pense que ça existe encore. Cela va prendre beaucoup de temps à visibiliser toutes les femmes. 

Ses envies, son casting pour «Rien à foutre», la vie d’une jeune actrice… L‘interview intégrale en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici