Manaudou au handball: pas de pronostic « avec les gens hors norme », dit Onesta
Florent Manaudou peut-il réussir dans le handball? « Il ne faut jamais faire de pronostic habituel avec les gens hors norme », a estimé Claude Onesta, le désormais manager général de l’équipe de France.
« On sait ce que peut être le besoin de changement et de nouveau challenge d’un sportif de haut niveau. Si ça venait de quelqu’un d’autre, ça pourrait prêter à rire », a-t-il expliqué.
« Il faut se dire après tout pourquoi pas! S’il a envie de se donner la peine. Soit il aboutira et ce serait une belle histoire à raconter, soit il retrouvera naturellement la direction de la piscine avec l’envie que, peut-être, il a moins », a estimé l’ex-sélectionneur, en marge d’une conférence de presse de l’équipe de France de handball, mercredi à Paris.
« A lui de voir s’il revient, et pour les bonnes raisons, à la natation, ou s’il trouve ce qu’il est venu chercher dans le handball. Maintenant la route est encore très longue et je pense que vous n’en ferez pas deux pages dans les journaux tous les jours », a-t-il ajouté.
Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre à Londres, a décidé de « faire une parenthèse » dans sa carrière de nageur et a commencé à s’entraîner au handball avec l’équipe 2 d’Aix-en-Provence.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici