Mallory Gabsi va «bruxeller» les papilles au Wolf
Le chouchou de Philippe Etchebest ouvre une friterie à Bruxelles avec son ami de «Top Chef», Adrien Cachot.
Ils l’avaient promis : le Bruxellois Mallory Gabsi et le Bordelais Adrien Cachot, tous deux candidats de «Top Chef» (saison 10), ont ouvert leur friterie à Bruxelles. C’est dans le Food Market «Wolf» (non loin de la place de La Monnaie) que leur établissement est installé.
Si après l’aventure parisienne, où leur restaurant éphémère a dû fermer, victime de son succès, en période de covid, les deux jeunes chefs avaient l’envie de retenter le coup, chez nous, à Bruxelles. «Pour la petite histoire, nous avions un rendez-vous à Bruxelles, et nous sommes venus manger ici», explique Mallory. «Et nous sommes repartis avec un emplacement ! Nous sommes tombés amoureux de l’équipe du Wolf, en plus l’endroit est sympa, et c’est en plein centre de Bruxelles. Ici, on est parmi 18 restaurants.»
Au menu, frites maison, hamburgers, brochettes, poulet croustillant… Le tout très abordable. «On a un public d’étudiants le midi, et familial le soir». L’accessibilité, c’est le mot d’ordre de l’établissement. «On est parti sur le poulet/frites», détaille Adrien Cachot, le comparse de Malou depuis le programme sur RTL. «On utilise un peu les techniques japonaises pour être efficaces et gourmands. On ne jette rien. On propose des brochettes d’abats pour utiliser toutes les parties du poulet. C’est risqué mais c’est un bon risque… On n’est pas là pour faire de la masse, on veut juste donner du plaisir aux gens»
«Ça me fait super plaisir d’ouvrir un établissement à Bruxelles», confesse le Belge. «On m’a tellement charrié parce que j’étais d’abord allé à Paris… Par contre, il y a beaucoup de friteries, ici, la concurrence est rude. Je suis né à Bruxelles, on laisse les racines d’où elles viennent…» Adrien Cachot ne dit pas autre chose. «Les frites, c’est ce qui nous lie Malou et moi !»
Nouvelle star de «Cauchemar en cuisine», Mallory Gabsi ne passe pas inaperçu quand il est en cuisine. «Les gens sont contents de nous voir. Notre but n’est pas d’être là en permanence. On va lancer un concept, après on verra…», commente le chef. «Cette friterie vient de « Top Chef ». On a envie de la faire vivre et de la faire grandir, mais pas d’en faire une franchise, on veut juste s’amuser dans ce qu’on fait. Peut-être que ça va se développer un peu en Belgique ou en France. C’est notre bébé à tous les deux, et c’est la seule chose de positive qu’on a eu dans notre vie, à part « Top Chef ». On ne compte pas lâcher !»
Même si son établissement va lui prendre pas mal de temps, il continue ses aventures à la télé avec Philippe Etchebest dans «Cauchemar en cuisine». «Tout est faisable quand on en a envie… La télévision me prend du temps, et il faut être organisé pour que ça fonctionne», conclut-il.
Pour un burger, par exemple, comptez 9 € pièce. Et tout est fait maison avec des produits locaux, comme les frites qui viennent d’un exploitant flamand. Alors que l’on reproche au piétonnier du centre de Bruxelles d’être l’antre de la malbouffe, à cent mètres, on peut manger mieux pour pas trop cher, et avec le sourire de Mallory ou d’Adrien en bonus !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici